Voici comment se laver le visage et dire adieu à la peau relâchée et aux rides

Sources de complexes, les rides et le relâchement cutané sont perçus comme inesthétiques et gênants. En effet, cela exprime les marques du temps et certaines personnes ont du mal à accepter qu’elles vieillissent. Alors, elles ont recours à divers moyens esthétiques qui ne sont pas très efficaces. Pourtant, le meilleur moyen pour lutter contre ces signes du temps réside dans la Nature. D’ailleurs, voici un remède naturel qui vous changera la vie !
Le vieillissement cutané
En tant qu’organe le plus volumineux du corps qui est exposé aux agressions extérieures, la peau souffre de diverses affections. Parmi elles, on retrouve un phénomène naturel, mais accéléré par ces agressions, le vieillissement cutané. Il s’illustre par des rides, une perte d’élasticité, un relâchement cutané ou encore des taches brunes. Ce processus s’explique notamment par le fait que des changements se produisent au niveau des cellules cutanées et des composants de la matrice extracellulaire (qui sert de support et de soutien aux tissus tout en facilitant le fonctionnement cellulaire) tels que le collagène et l’élastine. Ces deux substances fonctionnent ensemble pour donner à la peau toute son élasticité et sa flexibilité. Mais au fil du temps, les fibres de collagène se réduisent et se détendent, ce qui provoque un relâchement de l’épiderme. Par ailleurs, la pollution, le tabagisme, l’exposition excessive au soleil, le stress et le mode de vie accélèrent ce processus et il est possible de souffrir de vieillissement cutané précoce.

Pour pallier à ce vieillissement cutané, l’industrie cosmétique n’a de cesse d’inventer de nouveaux produits aux effets antirides. Pourtant, ces derniers contiennent généralement des substances chimiques toxiques, qui agressent davantage la peau. Ainsi, mieux vaut opter pour des remèdes naturels, qui à long terme préviennent et réduisent le relâchement cutané et les rides sans affecter la santé. Parmi ces remèdes, on retrouve ce soin antirides à la noix de coco :

Ingrédients :

La suite page suivant

Laisser un commentaire