Un mois avant une crise cardiaque, votre corps vous avertit avec 9 signaux

Il existe un lien de cause à effet entre les douleurs d’estomac et la nausée et le risque d’attaque cardiaque. Ce symptôme peut durer des mois avant l’apparition de la crise et il est aussi fréquent chez les hommes que chez les femmes.

Insomnie

L’insomnie est également un symptôme pouvant présager une crise cardiaque. Des recherches scientifiques ont d’ailleurs montré que l’insomnie augmenterait le risque de souffrir d’une crise cardiaque.

Un souffle court

Si vous remarquez que votre souffle est court sans fournir d’effort, cela peut indiquer une potentielle crise cardiaque. En effet, en l’absence d’une pathologie connue (asthme, troubles respiratoires, anxiété), il s’agit d’un symptôme courant d’une crise cardiaque, au même titre que la nausée et les douleurs dans la poitrine.

Chute de cheveux

Souvent la chute de cheveux n’est pas considérée comme un risque potentiel de maladie chronique. Pourtant, il s’agit de l’un des facteurs de risque d’une crise cardiaque. Les scientifiques en témoignent dans cette étude. Si vous présentez plusieurs symptômes énoncés ci-dessous ainsi qu’une perte de cheveux, il est indispensable d’en parler àvotre médecin.

Battements de cœur irréguliers

voir la page suivante

Laisser un commentaire