Le gingembre
Le gingembre peut nettoyer efficacement les poumons. Buvez du thé de racines de gingembre mélangé à du citron pour éliminer les toxines des voies respiratoires. Vous pouvez également prendre un bain de gingembre en mélangeant du gingembre en poudre dans de l’eau chaude. Ce bain doit être pris pendant au moins 20 minutes pour ouvrir les pores et vous faire transpirer, car la transpiration élimine facilement les toxines. En prenant ce bain, vous pouvez également inhaler la vapeur d’eau du gingembre, qui pénètre dans les voies respiratoires et purifie les poumons. Pour amorcer le nettoyage général du corps et améliorer votre digestion, mangez un petit morceau de gingembre à chaque repas.
Le thé à la molène
Les fumeurs ont les poumons contaminés, et boire du thé de molène peut les aider. Faites simplement attention lorsque vous buvez de la tisane de molène, car les petits poils des feuilles, lorsqu’ils sont absorbés, peuvent avoir des effets perturbateurs.
Le tussilage et l’uva ursi
Si vous arrêtez de fumer, il est également important de nettoyer vos poumons des toxines nocives présentes dans le corps. L’Uva Ursi et le tussilage peuvent vous aider à nettoyer vos poumons facilement. Ces plantes renforcent également le système respiratoire.
Des plantes alternatives comme le fenugrec, l’eucalyptus et la menthe poivrée se sont également avérées efficaces pour nettoyer les poumons.
Boire du thé au fenugrec aide à nettoyer les bronches, à soulager la congestion et à éliminer le mucus des poumons. Lorsque vous mettez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans de l’eau fumante et que vous respirez la vapeur, vous êtes soulagé de l’asthme et l’excès de mucus est éliminé des poumons. L’huile de menthe poivrée est utilisée dans les baumes thérapeutiques que vous pouvez frotter sur la poitrine pour vous débarrasser de la congestion des voies respiratoires supérieures qui provient souvent de l’asthme, de la grippe, du rhume, des allergies et de la bronchite.