Melinda a vu le regard brisé de Mme Parker, et elle ne le connaissait que trop bien. C’était le même regard qu’elle avait vu dans le miroir après la mort du père de Josh. Toutes ces nuits passées à s’endormir. Il lui a fallu toute sa force pour se reconstruire, pour le bien de son enfant et le sien.
Elle s’est souvenue qu’à l’époque, elle aurait apprécié d’avoir un ami. Quelqu’un qui l’aurait aidée à se remettre sur pied. Elle a donc décidé d’être cette personne.
« Non, monsieur le directeur. S’il vous plaît, ne la renvoyez pas. Nous avons tous eu des moments difficiles. Je n’en parlerai plus si vous avez la gentillesse de laisser tomber. Je suis certaine que Mme Parker ne laissera plus ses problèmes personnels affecter son travail », a plaidé Melinda. Mme Parker est complètement déconcertée par les paroles de Melinda.
Le directeur a accepté de laisser tomber l’affaire. Pendant ce temps, Melinda a proposé son aide à Mme Parker. Melinda s’est rendu compte que les enfants de l’enseignante qui demandaient constamment de l’argent à leur mère ne faisaient qu’ajouter à son stress et à son anxiété.
Pour alléger ce fardeau, Melinda a proposé aux adolescents de les employer comme serveurs dans le restaurant où elle travaillait. Elle était sur le point d’être promue manager et son poste de serveuse était sur le point d’être vacant, en plus de quelques autres postes récemment libérés.
Après ce jour, Melinda a également commencé à apporter son soutien et son amitié à Mme Parker. La solitude de Mme Parker était l’une des principales causes de sa frustration. Melinda était elle-même une mère célibataire et pensait pouvoir aider Mme Parker à s’adapter à ses nouvelles conditions de vie.
« Ne vous inquiétez pas, je suis déjà passée par là. Cela peut sembler impossible pour l’instant, mais je vous promets que vous allez vous ressaisir. Un jour à la fois », lui a assuré Melinda.
Elles ont commencé à faire du shopping ensemble et Melinda partageait avec elle ses secrets de beauté. Ses enfants gagnant désormais leur propre argent, Melinda a pu aider Mme Parker à se procurer une nouvelle garde-robe et à se refaire une beauté. Cela a renforcé la confiance de Mme Parker et a finalement fait d’elle une personne plus aimable, qui n’était
plus limitée par ses insécurités.