Melinda était une mère célibataire qui assumait sa féminité avec assurance. Après que son enfant a commencé à avoir des problèmes à l’école, un enregistreur placé dans son sac révèle une vérité amère sur les dangers provoqués par les frustrations et les jugements à tort et à travers.
Melinda est sortie de la salle de bains avec sa serviette. Ses longs cheveux mouillés mettaient encore plus en valeur sa beauté que d’habitude. Elle a sorti son uniforme de son armoire et l’a posé sur le lit.
Elle s’est ensuite soigneusement maquillée et s’est pomponnée pour la journée. C’est l’un des moments de la journée que Melinda préfère. Elle aimait être belle et se sentir bien. Elle pensait que cela lui donnait un avantage pour la journée et renforçait sa confiance en elle.
Après avoir suivi sa routine matinale, elle se regardait enfin dans le miroir avec beaucoup d’admiration. Son court uniforme de serveuse mettait en valeur l’un de ses atouts préférés, ses jambes.
Et ses cheveux attachés en queue de cheval lui permettaient de mettre en valeur un autre de ses traits préférés, son sourire. Elle était prête à donner le coup d’envoi de la journée de lundi. Il ne restait plus qu’à préparer son fils pour l’école, ce qui ne serait pas aussi facile.
« Josh ! J’espère que tu es prêt ! On part dans dix minutes ! », a crié Melinda en préparant des céréales pour elle et son fils.
Josh est entré dans la cuisine en traînant les pieds, encore partiellement endormi avec son sac à dos. Josh était en troisième année et était la prunelle des yeux de Melinda, même s’il la mettait souvent au pied du mur.
Melinda l’avait élevé seule depuis la mort de son père, alors qu’il n’était encore qu’un bambin. Josh et Melinda ont été, pour l’essentiel, la seule famille que chacun ait jamais connue.
« Maman, je ne veux pas aller à l’école aujourd’hui ! », s’est lamenté Josh.
« Ah oui ? Moi non plus, je ne veux pas aller travailler. Mais quelqu’un doit payer les factures, et quelqu’un d’autre doit s’assurer qu’il pourra le faire un jour. Alors, mange et prépare-toi à partir, petit homme ! », a dit Melinda en embrassant le front de Josh.
« C’est pas juste ! » Josh a boudé.
Melinda a déposé son fils à l’école. Ils ont échangé une poignée de main entre mère et fils avant que Josh ne parte jovialement en courant à l’école. Melinda s’est ensuite rendue au restaurant où elle travaillait. Les clients du restaurant adoraient Melinda, surtout les hommes. Elle les servait avec un sourire chaleureux, et la jupe courte de son uniforme ne faisait pas de mal non plus.
Melinda était une belle femme et mettait un point d’honneur à se montrer chaque jour. Et quand il s’agissait de son travail ou de toute autre chose qu’elle faisait, elle donnait toujours le meilleur d’elle-même. Elle faisait partie de ces personnes que l’on ne peut s’empêcher d’aimer.
« Josh ! Qu’est-ce qui ne va pas, bébé ? Pourquoi pleures-tu ? »
La suite en page suivante