8. boules de naphtaline
Une autre odeur que ces espèces de rongeurs ne supportent pas est celle des boules de mites. Elles sont très efficaces, mais dangereuses si vous avez des animaux domestiques et/ou des enfants à la maison, car elles sont toxiques en cas d’ingestion.
9. adopte ou achète un chat
Les chats chassent instinctivement tout animal qui se déplace. Lorsque notre animal de compagnie se trouve dans votre maison, il émet des odeurs et des poils que les souris perçoivent facilement et quittent l’endroit le plus rapidement possible.
De cette manière, nous chassons efficacement les petits rongeurs sans leur faire de mal.
10. la méthode de la tomate et de la spirale
Pour fabriquer un répulsif pour chasser les rats et les souris, vous avez besoin d’insecticide pour tomates et d’insecticide pour spirales.
Commencez par couper la tomate en fines tranches. Placez les tranches de tomate dans un bol et frottez-les avec de l’insecticide en spirale. Une fois que les tranches de tomate sont uniformément recouvertes d’insecticide, répandez-les dans les zones fréquentées par les rats et les souris. L’odeur de la tomate combinée à l’insecticide en spirale est désagréable pour les rongeurs et les incite à rester à l’écart de la zone.
Pour augmenter encore l’efficacité du répulsif, répétez cette opération tous les quelques jours, car l’odeur s’atténue avec le temps et les rongeurs peuvent s’y habituer.