Salade aux crevettes avec une sauce crémeuse

1 cuillère à café de sel casher Diamond Crystal
Sauce :
½ tasse de mayonnaise
½ cuillère à soupe de moutarde de Dijon
¼ cuillère à café de sel casher Diamond Crystal
½ cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc (ou de jus de citron frais)
½ cuillère à café d’ail frais haché
¼ cuillère à café de poivre noir
Ingrédients supplémentaires pour la salade :
¼ tasse d’oignon rouge haché
¼ tasse de céleri haché
2 cuillères à soupe de coriandre hachée.

Comment faire la recette de salade aux crevettes avec une sauce crémeuse
Préparation:

Commencez par cuire vos crevettes :

Prenez une grande casserole, et faites bouillir de l’eau à feu vif. Une fois que l’eau est en ébullition, ajoutez 1 cuillère à café de sel casher, puis les crevettes. Réduisez le feu à moyen, et laissez cuire les crevettes à découvert jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur rose et soient bien cuites à cœur, ce qui devrait prendre environ 2 minutes.

Maintenant, éteignez le feu, et à l’aide d’une cuillère à trous, retirez les crevettes cuites de la casserole, et plongez-les dans un bol d’eau froide. Vous comprenez l’idée, c’est pour arrêter le processus de cuisson. On ne veut pas des crevettes trop cuites, ce serait dommage !

Passons à la sauce :

Prenez un saladier, et battez ensemble la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le vinaigre, l’ail, le sel casher et le poivre noir. Là, vous obtenez une sauce divine !

Et maintenant, la touche finale :

Dans le même saladier avec la sauce, ajoutez les crevettes cuites, l’oignon rouge, le céleri et la coriandre. Mélangez le tout délicatement pour que toutes les saveurs s’entremêlent harmonieusement. Vous pouvez déguster immédiatement cette merveille, ou si vous avez le courage d’attendre, réfrigérez-la pendant quelques heures pour que les saveurs atteignent leur apogée. N’oubliez pas de mélanger à nouveau délicatement avant de servir.

Ah, j’allais oublier, une petite note pour les gourmands : si jamais vous optez pour des crevettes surgelées et décongelées pré-cuites, sachez qu’elles ne seront pas aussi savoureuses et tendres que des crevettes fraîchement cuites. Le choix vous appartient, mais il vaut mieux privilégier la fraîcheur !

Bon appétit ! Vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire