- Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Placez les blancs d’œufs dans un grand bol propre ou dans un mixeur.
- Commencez à battre les blancs d’œufs à vitesse moyenne-basse. Continuez pendant environ 2 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ensuite, ajoutez la crème de tartre (ou le vinaigre de cidre de pomme).
- Ajoutez l’édulcorant, une cuillère à soupe à la fois. Continuez à battre jusqu’à ce qu’ils atteignent un pic ferme et brillant.
- Placez un morceau de papier parchemin à l’intérieur de votre friteuse à air (le papier parchemin rond convient le mieux). À l’aide d’une cuillère, déposez le mélange sur le dessus pour créer une meringue ronde, en laissant au moins 2,5 cm (1 pouce) d’espace sur les côtés.
- À l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, créez un creux au milieu, en construisant les côtés de la meringue de manière à ce qu’elle puisse contenir la crème fouettée et les baies une fois cuite.
- Réglez la friteuse à air sur 120 °C/250 °F et faites cuire pendant 40 minutes, en vérifiant une ou deux fois.
- Une fois cuit, retirez de la friteuse à air et laissez refroidir complètement avant de retirer de la friteuse à air et d’ajouter la garniture.
- Pendant ce temps, fouettez la crème avec 2 cuillères à soupe d’allulose et de la vanille.
- Pour assembler, garnissez la meringue refroidie de crème fouettée et de baies fraîches. Vous pouvez également ajouter un peu de menthe fraîche.
- Coupez pour servir immédiatement ou conservez au réfrigérateur pendant un jour maximum. La pavlova est toujours meilleure lorsqu’elle est assemblée juste avant de servir. Vous pouvez conserver la meringue cuite dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant jusqu’à 3 jours.
Valeurs nutritionnelles (par portion, quart) :
- Glucides nets : 4,7 grammes
- Protéines : 3,3 grammes
- Lipides : 23 grammes
- Calories : 250 kcal
Pages : 1 2