Les 94 ans de Clint Eastwood : les petits vivent l’un des derniers jours d’Hollywood

Clint Eastwood dans le rôle de « Dirty Harry » en 1971. Silver Screen Collection (Getty Images)

Républicain fier et convaincu, l’acteur n’a jamais mâché ses mots et a exprimé ses opinions politiques quand et où il le voulait. Également au gala des Oscars. Dans l’édition 1973, il monte sur scène après que la militante indienne Sacheen Littlefeather ait rejeté, au nom de Marlon Brando, l’Oscar du meilleur acteur principal pour Le Parrain.

Le geste par lequel il dénonçait le traitement discriminatoire des Amérindiens par Hollywood a été ridiculisé par Eastwood : « Je ne sais pas si je devrais remettre ce prix au nom de tous les cowboys qui ont été filmés dans tous les westerns de John Ford à travers les âges. » ans », a-t-il déclaré d’un ton sarcastique dès qu’il est apparu.
Considéré comme l’un des grands réalisateurs de son temps, il n’a jamais voulu connaître l’industrie au-delà du rôle principal et de la réalisation de films. De la position privilégiée qu’il occupe, il a choisi il y a des décennies de vivre une vie aussi paisible que possible à Carmel, une petite ville située dans le comté californien de Monterrey.

Laisser un commentaire