Clint Eastwood, lors d’une apparition en janvier 2020 à Los Angeles. Ces dernières années, l’acteur a rarement été vu en public.Michael Kovac (Getty Images pour AFI)
Mi-avril, Clint Eastwood est réapparu aux côtés de l’éthologue Jane Goodall lors d’un événement organisé à Carmel, la ville californienne où l’acteur a vécu la majeure partie de sa vie et dont il est devenu maire dans les années 1980. L’apparition de l’interprète nonagénaire, avec une barbe blanche luxuriante et marchant avec quelques difficultés, a été un sujet de conversation sur les réseaux sociaux pour de nombreux utilisateurs qui, stupéfaits, ont compris que Clint Eastwood est fait de chair et de sang et que, bien qu’il dirige tout un vie consacrée au cinéma, il vieillit aussi.
Le cinéaste légendaire aura 94 ans le 31 mai, mais même s’il n’est plus souvent vu lors d’événements publics, il continue de travailler devant et derrière les caméras. Il vient de terminer le tournage de ce qui serait son dernier film, Juror No. 2, sans date de sortie pour l’instant.
Acteur, réalisateur, producteur, compositeur de bandes originales… après 70 ans consacrés au métier, avec deux Oscars de la meilleure réalisation et plus de 80 titres à son actif, peu de gens peuvent égaler la carrière de celui qui est considéré comme l’une des dernières légendes vivantes de Hollywood.
Vénéré par le public et la critique, il défend une dualité complexe entre l’archétype du type dur, sérieux et laconique incarné dans de nombreux films dans lesquels il a joué et son rôle de réalisateur mettant en scène des histoires plus intimistes, avec des personnages féminins puissants appartenant à des minorités.
Lire la suite en page suivante