Vous voulez vous débarrasser de la saleté incrustée dans votre four et vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique, car si vous n’utilisez pas de produits chimiques agressifs, vous pouvez nettoyer votre appareil avec un produit naturel et écologique sans vous fatiguer. Faites la démonstration avec cette astuce pour rendre votre four impeccable.
Les vapeurs dégagées par les résidus produisent une fumée nocive qui, en plus de dégager une odeur de brûlé, altère les saveurs délicates de vos aliments.
Quale metodo devo usare per pulire a fondo il forno?
En règle générale, le four doit être nettoyé une fois par semaine. Pour se débarrasser des salissures, certaines ménagères expérimentées utilisent une méthode rapide et efficace Grâce à la vapeur, cette astuce permet d’éliminer toutes les salissures et les éclaboussures de graisse en un clin d’œil.
Lire aussi:La méthode de génie pour réduire votre facture d’électricité : ce qu’il faut faire à chaque fois que vous utilisez le four
La « méthode du bol » du vinaigre de cuisine
Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits conventionnels pour nettoyer les parois sales et encrassées de votre four. Vous avez probablement dans votre placard une bouteille de vinaigre blanc que vous pouvez utiliser à cet effet. Réputé pour son action dégraissante, désinfectante et désodorisante, ce produit vous aidera à éliminer les différentes incrustations sur les parois du four. Il suffit de le mélanger à de l’eau et de faire bouillir la solution dans une casserole.Versez-la dans une cuve de four et placez-la à l’intérieur à une température de 180°C.Attendez une trentaine de minutes avant d’aérer le four. La vapeur va ainsi ramollir les incrustations et faciliter le nettoyage. Il ne reste plus qu’à essuyer avec une éponge abrasive pour enlever les résidus de saleté et un chiffon propre imbibé de vinaigre pour terminer l’opération.
Lire la suite en page suivante