Le persil n’est pas seulement très bon et savoureux, il est aussi un excellent antioxydant et a des propriétés antiseptiques digestives ; Enfin, il est aussi facile à cultiver ; car c’est une plante à germination lente, parfaite pour être conservée dans un pot qui s’adapte à tous les sols. Bref, les arguments en faveur du persil semblent infinis, mais cette plante se heurte à une difficulté de taille : sa conservation ;.
En effet Le persil s’abîme rapidement s’il n’est pas conservé correctement ; car il s’agit d’un aliment très fragile. Il est pratique, d’avoir toujours une touffe à disposition dans la cuisine ; mais pour cela, il faut savoir comment le conserver au mieux, et la meilleure solution n’est pas le congélateur.
Les meilleures méthodes
Si vous congelez du persil, vous devez effectivement attendre qu’il soit décongelé avant de pouvoir l’utiliser, et vous n’avez pas toujours le temps. C’est pourquoi j’ai expérimenté deux méthodes de conservation qui ne nécessitent pas de congélation. Dans le premier cas, j’utilise le réfrigérateur : J’enveloppe les tiges de persil dans du papier absorbant humide et je les place dans un récipient avec un couvercle hermétique que je mets ensuite au réfrigérateur ;. N’oubliez pas que les serviettes en papier doivent être changées de temps en temps ;. La deuxième méthode ne nécessite pas de réfrigérateur et vous permet de garder le persil frais plus d’une semaine.
En pratique j’ai mis le bouquet de persil que j’ai acheté au supermarché dans un bocal et j’ai trempé les tiges dans l’eau comme s’il s’agissait d’un bouquet de fleurs ; Avec cette méthode, vous pouvez conserver le persil sans utiliser le congélateur ou le réfrigérateur ; et le persil reste frais jusqu’à une semaine après l’achat. Cependant, si je prévois d’utiliser le persil longtemps après la date d’achat, ou si je l’ai acheté en grande quantité, le congélateur est la seule possibilité!.
la suite page suivant