Détergent et gousse d’ail, que se passe-t-il si vous les combinez : la méthode japonaise

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment préparer un insecticide naturel à l’ail, qui contient également du détergent à vaisselle comme ingrédient. Cet insecticide est particulièrement efficace contre les insectes comme les fourmis.

Surtout en été, les fourmis prolifèrent et envahissent sérieusement nos maisons, attaquant les garde-manger et autres coins de la maison. Nous avons souvent recours à des méthodes drastiques, comme contacter une entreprise de lutte antiparasitaire ou acheter des produits chimiques, qui sont souvent très coûteux.

En réalité, il existe des solutions tout aussi efficaces et plus naturelles, comme préparer un insecticide avec des ingrédients que vous avez déjà chez vous. Trempez simplement quelques gousses d’ail dans une casserole d’eau et portez à ébullition.

Ajoutez ensuite du vinaigre, si vous le souhaitez, et du détergent. Lorsque le mélange a enfin refroidi, remplissez un flacon pulvérisateur et commencez à pulvériser le liquide dans tous les coins où vous le jugez nécessaire.

Cela éliminera toute trace des fourmis qui ont envahi la maison. La raison en est que ces insectes ne peuvent pas tolérer l’odeur de ces ingrédients et s’éloignent de la zone de la maison où nous les pulvérisons.

Si l’odeur de cet insecticide naturel est insupportable même pour nos narines et celles de nos enfants, on peut quand même décider d’y ajouter quelques gouttes de notre huile essentielle préférée. De cette façon, notre odorat ne percevra plus l’odeur du vinaigre et de l’ail que nous avons inclus dans la recette, mais il sentira beaucoup plus celle de notre huile essentielle.

En revanche, les fourmis continueront d’être repoussées par l’ail et le vinaigre, dont les pouvoirs ont été amplifiés par le détergent à vaisselle que nous avons décidé d’utiliser.

Laisser un commentaire