4. Une fois que le vinaigre et le bicarbonate ne font plus de mousse, passez les Cotons-Tiges sur toute la longueur du rail, en faisant des mouvements circulaires.
5. Avec les Cotons-Tiges, revenez dans les coins et balayez les saletés vers le centre du rail. Sachez que j’ai eu besoin d’environ 30 Cotons-Tiges pour nettoyer un seul rail !
6. Mettez l’eau chaude dans un verre et versez-la dans le rail, en partant des coins du rail vers le centre.
7. Dernière étape, utilisez du Sopalin pour tout essuyer à sec. Résultat
Regardez-moi la différence, et tout ça avec un minimum d’effort !
Comme mon rail de fenêtre était VRAIMENT cracra, j’ai répété cette méthode une deuxième fois pour nettoyer les coins difficiles à atteindre. Un p’tit peu de bicarbonate, un p’tit peu de vinaigre, et je laisse la mousse faire le travail à ma place.
Ensuite, j’ai utilisé une vieille brosse à dents pour faire sortir toutes les saletés tenaces des coins et recoins du rail. Un p’tit rinçage à l’eau, un essuyage rapide au Sopalin, et c’est fini !
Voilà, maintenant vous connaissez la méthode sans effort pour nettoyer vos rails de fenêtre facilement et rapidement.
C’est quand même plus propre comme ça, n’est-ce pas ?
Mais c’est vrai que l’utilisation de papiers Sopalin et de coton-tiges n’est pas vraiment écologique. Il est préférable d’utiliser de vieux chiffons à la place du papier essuie-tout.
Et vous pouvez remplacer les Cotons-Tiges par de vieilles brosses à dents ou simplement un bâton avec un tissu fixé à son extrémité