Profitez-en pour éloigner les oiseaux et les pigeons avec cette astuce naturelle : mélangez un demi-litre d’eau avec un verre de peroxyde d’hydrogène. Mettez ce mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la solution sur les surfaces. Le peroxyde d’hydrogène repousse non seulement les oiseaux, mais n’endommage pas non plus les surfaces !
Nettoyage des volets
Fensterläden reinigen
Il ne s’agit pas d’ignorer les volets ! N’oubliez pas de les dépoussiérer et de ne pas utiliser d’eau directement, car cela rendra le nettoyage beaucoup plus difficile !
Si les volets sont en aluminium, ajoutez à parts égales de l’eau et du vinaigre et ajoutez éventuellement du savon à vaisselle bio pour bien les dégraisser. Lavez, rincez et séchez soigneusement l’extérieur et l’intérieur des volets.
Une alternative au vinaigre ? Vous pouvez toujours utiliser du savon et de l’eau de Castille ou du savon à vaisselle biologique.
Attention: Attention aux volets en bois, qui sont très délicats. Attention donc : dépoussiérez-les d’abord puis essuyez-les à l’eau et au savon. Attention à ne pas utiliser d’éponges rugueuses qui pourraient les endommager. Certaines personnes brossent même de l’huile pour nettoyer le bois à la fin du cycle de lavage.