Les gâteaux 3, 2, 1 et compagnie : pour ne jamais oublier sa recette.
“Trop bon ton gâteau ! C’est quoi ta recette ?”… Trop facile ! 5 cuillères de farine, 4 cuillères de sucre, 3 cuillères de crème… Vous avez saisi le principe. Sans balance ni verre doseur, vous faites des merveilles avec une cuillère à soupe, et impossible d’oublier une recette aussi facile ! Pour le gâteau au yaourt, on utilise carrément le pot du yaourt comme mesure, une fois lavé et séché. Un procédé qui ravit les enfants…et les cuistots pressés !
Les gâteaux magiques : 3 gâteaux en 1 !
Un flan, une crème, et une génoise aérienne, tout cela en un seul gâteau et avec une seule pâte : voici la promesse du gâteau magique. A la cuisson, la pâte très liquide se divise en trois couches distinctes par le jeu des ingrédients qui se séparent. Au démoulage, vous obtenez un effet “gâteau de pâtissier” sans avoir réalisé de montage technique ! La recette nécessite seulement deux saladiers : un pour la pâte à gâteau, et l’autre pour monter les blancs en neige. Vous utiliserez ensuite un moule tout simple (pas besoin de moule démontable ou de silicone !) et blufferez à coup sûr vos invités.
Les mugcakes : le plaisir solitaire des vrais paresseux
Faire son mini-mélange dans une tasse, puis la cuire en 3 minutes : vous en avez rêvé ? Le mugcake l’a fait pour vous. Avec des proportions au format mini (1 oeuf, 1 cuil. à soupe de sucre, 2 de farine, quelques carrés de chocolat, etc…) impossible de se tromper, et le mélange se fait directement dans la tasse, qui servira aussi de plat de cuisson ! Avec le micro-onde, le mugcake cuit en quelques minutes, et sort tout gonflé et doré, prêt à être dégusté. Attention tout de même à ne pas vous brûler.
voir la page 4