26. Jus d’herbe de blé
Le jus d’herbe de blé est un bon remède à base de plantes pour l’inflammation de la gorge. Se gargariser avec pour prévenir les infections bactériennes dans la gorge.
Le jus d’herbe de blé est également utilisé comme bain de bouche pour guérir les maux de gorge.
27. Thé vert
Les antioxydants présents dans le thé vert combattent l’inflammation de la gorge.
Préparez une tasse de thé vert (ajoutez un sachet de thé vert dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser quelques minutes).
Se gargariser avec pour éliminer toute infection de la gorge.
28. Myrrhe
Ajoutez quelques gouttes de teinture de myrrhe dans une tasse d’eau. Bien mélanger. Se gargariser avec cette solution 6 fois par jour. Cela aidera à combattre l’inflammation. C’est également l’un des meilleurs remèdes naturel contre l’angine.
29. Échinacée
Un essai randomisé en double aveugle a prouvé que le spray à l’échinacée est un remède naturel efficace contre l’angine. Cette herbe est également recommandée par de nombreux herboristes comme remède pour renforcer le système immunitaire, ce qui aide à lutter contre les infections.
Prenez 1 tasse d’eau et ajoutez-y 2 cuillères à café de teinture d’échinacée.
Se gargariser avec elle trois fois par jour.
30. Marjolaine
Le thé à base de feuilles ou de fleurs de marjolaine est utilisé pour l’inflammation de la gorge. Voici comment faire une tisane pour soigner l’angine
Ajoutez 1 cuillère à café de marjolaine dans une tasse d’eau bouillante.
Laisser infuser 10 minutes.
Filtrez-le et ajoutez du miel au goût.
Buvez-le 2-3 fois par jour.
Alternativement, un chiffon trempé dans de la décoction de marjolaine lorsqu’il est enroulé autour de la gorge soulage la douleur de la gorge.
lire la suite en page suivante