Angine : 32 traitements naturels pour se débarrasser d’un mal de gorge

22. Sage
La sauge est traditionnellement utilisée pour traiter l’inflammation de la gorge. Un essai randomisé en double aveugle a prouvé l’efficacité de la pulvérisation de sauge dans le traitement des maux de gorge aigus.

La sauge est appliquée directement sur la peau de la gorge pour guérir la gorge enflammée. Vous pouvez également boire du thé à la sauge ou se gargariser avec lui pour calmer une gorge grincheuse. Pour préparer le thé, trempez 1 cuillère à café de feuilles de sauge dans 1 tasse d’eau bouillante pendant au moins 10 minutes. Filtrez-le et ajoutez-y 1 cuillère à café de miel et de vinaigre de cidre de pomme. Se gargariser avec elle 4 fois par jour.

23. Thé à la camomille
La camomille est une plante miracle pour votre gorge. Il agit comme un analgésique et apaise l’inflammation de la gorge. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un sachet de thé à la camomille dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 8 à 10 minutes. Ajoutez un peu de jus de citron et de miel si vous le souhaitez. Buvez-le 2-3 fois par jour.

Alternativement, vous pouvez mettre des feuilles de camomille dans un bain de vapeur et inhaler sa vapeur pour soulager les maux de gorge.

24. Chèvrefeuille
Le chèvrefeuille est extrêmement utile pour soulager les symptômes de la grippe, de l’angine streptococcique et de la toux.

Ses propriétés antibactériennes protègent votre système de ces salauds méchants, tandis que les propriétés anti-inflammatoires réduisent l’enflure dans la gorge. Laisser mijoter 2 tasses de feuilles fraîches et de fleurs de chèvrefeuille dans un litre d’eau bouillante, au moins pendant 8 à 10 minutes. Filtrez la solution. Ajoutez du citron ou du miel pour le rendre savoureux.

Vous pouvez préparer la décoction, l’infusion ou le cataplasme à partir de feuilles de chèvrefeuille, de baies ou d’écorce pour le traitement des maux de gorge.

25. Thé de racine de réglisse
Le thé de racine de réglisse apaise les muqueuses, donc, réconforte votre mal de gorge. Vous pouvez le mélanger avec de l’eau pour faire une solution de gargarisme. Une étude a prouvé que le gargarisme avec de la réglisse donne des résultats significatifs en évitant les symptômes du mal de gorge.

Remarque – Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas utiliser ce remède. Il n’est également pas recommandé pour les patients diabétiques.

26. Raifort
L’herbe de raifort agit comme expectorant. Il apaise la gorge et réduit l’inflammation. Mélanger 1 cuillère à soupe de poudre de racine de raifort avec 1 cuillère à café, chacune de clous de girofle moulus et de miel. Mélangez-le dans un verre d’eau tiède et buvez lentement.

Tisane contre le mal de goge

lire la suite en page suivante

Laisser un commentaire