Angine : 32 traitements naturels pour se débarrasser d’un mal de gorge

15. Jus de tomate
Le lycopène de la tomate est un excellent antioxydant et un remède thérapeutique pour les maux de gorge. Mélanger ½ tasse de jus de tomate et 10 gouttes de sauce au piment fort dans ½ tasse d’eau chaude. Mélangez bien tous les ingrédients et gargarisez-vous avec.

16. Listerine
Se gargariser avec le rince-bouche Listerine peut également détendre votre angine streptococcique.

17. Fenugrec
Les propriétés de dissolution du mucus du fenugrec réduisent l’inflammation et vous font vous sentir mieux instantanément. Le fenugrec est le meilleur en matière de premiers soins pour les maux de gorge

Prenez 6 tasses d’eau.
Ajouter 2 cuillères à soupe de graines de fenugrec et faire bouillir pendant ½ heure.
Filtrez-le quand il s’agit de la température ambiante.
Utilisez cette solution pour se gargariser.
Répétez ce remède 3-4 fois par jour.
18. Humidificateur
Utilisez un humidificateur pour éliminer l’air sec car l’air sec peut irriter davantage la gorge. Vous pouvez également vous asseoir dans une salle de bain torride pendant quelques minutes pour apaiser les maux de gorge.

Remèdes à base de plantes pour guérir les maux de gorge
19. Racine de guimauve
Le thé de racine de guimauve est le meilleur remède à base de plantes pour guérir le rhume et la toux. Une étude récente sur les préparations de guimauve a confirmé son utilisation comme remède pour soigner les maux de gorge. Il apaise la douleur et l’inflammation des muqueuses. Cette racine à base de plantes contient une substance muqueuse qui recouvre la gorge et soulage.

Consommez cette tisane contre le ronflement.

Afin de préparer le thé, trempez 1 cuillère à soupe de racine de guimauve séchée dans 1 tasse d’eau bouillante.
Filtrez-le.
Ajoutez du miel et buvez cette tisane trois fois par jour.
20. Thé à la framboise
Prenez 2 cuillères à café de feuilles séchées et versez 1 tasse d’eau bouillante dessus. Laisser infuser pendant 8 à 10 minutes. Filtrez-le et laissez-le refroidir. Se gargariser avec ce thé pour se débarrasser des douleurs dans la gorge. Les antioxydants présents dans la framboise guérissent le mal de gorge et le rhume.

21. Orme glissant
Une substance semblable à un gel appelée mucilage qui se trouve dans l’orme glissant fait un revêtement protecteur sur la gorge et réduit la sensibilité. L’orme glissant est un ingrédient principal de nombreuses pastilles commerciales. Il a un effet antidouleur.

Vous pouvez préparer cette tisane car elle apaise les maux de gorge. Prenez 2 cuillères à soupe d’écorce intérieure de cette herbe et ajoutez-la à 2 tasses d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 3-5 minutes. Filtrez-le. Sirotez-le, alors qu’il est encore chaud. Consommez 3 fois par jour.

lire la suite en page suivante

Laisser un commentaire