Remarque: En raison du risque d’étouffement, les pastilles ne sont pas destinées aux jeunes enfants.
Comment soulager les maux de gorge sans médicament
10. Peroxyde d’hydrogène
En plus de guérir vos coupures et vos blessures, le peroxyde d’hydrogène fonctionne également comme un bon traitement à domicile pour les maux de gorge car il contient des antioxydants. Prenez une tasse de peroxyde d’hydrogène dans une tasse. Remplissez la tasse d’eau tiède (pas chaude). Bien mélanger. Se gargariser avec cette solution. Si vous n’aimez pas le goût, ajoutez-y du miel.
11. Clous de girofle
Les clous de girofle contiennent de l’eugénol, qui agit comme un analgésique antibactérien et naturel.
Faire une solution de gargarisme en versant de l’eau chaude dans 3 cuillères à café de clou de girofle en poudre.
Mélangez et gargarisez.
Vous pouvez également mâcher lentement des clous de girofle entiers pour libérer de l’eugénol et engourdir la douleur associée au mal de gorge. Sinon, préparez le thé au clou de girofle en ajoutant 4 à 5 clous de girofle dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser quelques minutes et buvez-le chaud.
12. Curcuma
Le curcuma est doté de propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui en font un excellent remède naturel contre les maux de gorge.
Ajoutez de la poudre de curcuma dans un verre d’eau ou de lait.
Remuez bien et buvez.
Cela vous soulagera des maux de gorge.
Ou bien, ajoutez 1 cuillère à café, chacune de poivre noir moulu et de poudre de curcuma, à un verre de lait chaud.
Buvez-le avant de frapper le foin.
13. Gingembre
Le gingembre est un excellent expectorant aux propriétés anti-inflammatoires qui détache et chasse le mucus de la gorge. De nombreuses expériences ont prouvé que le gingembre contient des composants aux propriétés anti-inflammatoires, qui peut aider à traiter les maux de gorge
Faites un mélange d’une cuillère à café de gingembre et de miel, de jus de 1/2 citron pressé et de 1/2 tasse d’eau chaude.
Mélanger tous ces ingrédients, mélanger une boisson.
C’est un remède exceptionnel pour guérir les maux de gorge.
14. Poivre de Cayenne
La douleur et l’inflammation des maux de gorge peuvent être guéries en utilisant du poivre de Cayenne. La capsaïcine dans le poivre de Cayenne réduit votre inconfort en apaisant votre gorge douloureuse. Mettez cinq shakes de poivre de Cayenne en poudre dans une tasse d’eau chaude. Utilisez cette solution pour les gargarismes. Répétez les gargarismes toutes les 15 minutes. Le poivre de Cayenne donnera une sensation de brûlure mais c’est le remède le plus efficace pour les maux de gorge.
lire la suite en page suivante