Angine : 32 traitements naturels pour se débarrasser d’un mal de gorge

5. Cannelle
La cannelle possède de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ce qui en fait un remède très utile pour les maux de gorge. Dans un verre d’eau tiède, mélangez 1 cuillère à café de poudre de poivre noir et la même quantité de poudre de cannelle. Vous pouvez également y ajouter de la cardamome. Filtrez-le. Se gargariser avec cette solution deux ou trois fois par jour. Alternativement, mélangez 1 cuillère à café de miel pur et quelques gouttes d’huile de cannelle. Mangez-le deux fois par jour pour soulager l’inflammation et la douleur associées au mal de gorge.

6. Grenade
La grenade est utilisée comme complément alimentaire dans de nombreux problèmes de santé, y compris dans le traitement naturel de l’angine. Vous pouvez également l’utiliser comme gargarisme pour soulager les problèmes de gorge. Les antioxydants présents dans les grenades réduisent le gonflement de la gorge, soulageant ainsi la douleur.

Faire bouillir les écorces de grenade dans 3-4 tasses d’eau, pendant 12-15 minutes.
Filtrez la solution.
Vous pouvez le siroter sous forme de thé ou l’utiliser pour se gargariser.
Alternativement, buvez du jus de grenade trois fois par jour.
7. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés antibactériennes qui aident à traiter un certain nombre de maux, y compris l’angine

Ajoutez 1 cuillère à soupe d’ACV et 1 cuillère à café de sel dans une tasse d’eau tiède.
Se gargariser avec cette solution 3-4 fois par jour.
Une autre option consiste à mélanger 1 cuillère à café, chacun de miel et de jus de citron
et 1 cuillère à soupe d’ACV dans une tasse d’eau tiède.
Sirotez-le pour obtenir un soulagement immédiat de l’inflammation et de la douleur.
8. Miel
Les propriétés antibactériennes du miel aident à guérir rapidement le mal de gorge. Voici comment utiliser le miel pour soigner les maux de gorge et traiter naturellement l’angine

Prenez une tasse d’eau chaude et ajoutez-y 1-2 cuillères à soupe de miel.
Buvez-le 3-4 fois par jour.
Vous pouvez également préparer une tasse de votre tisane préférée et y ajouter du miel.
Sirotez-le plusieurs fois par jour.
Vous pouvez également consommer 2 cuillères à café de miel avant d’aller vous coucher pour un soulagement apaisant et une bonne nuit de sommeil.

9. Hard Candy
Sucez des bonbons sans sucre pour soulager votre mal de gorge. Ce remède gardera votre bouche humide et aidera également à expulser la toux chatouilleuse. Sucer des pastilles et du popsicle sera également d’une grande aide pour votre angine streptococcique.

lire la suite en page suivante

Laisser un commentaire