Ravi Dhingra, M.D., auteur principal de l’étude et un instructeur en médecine à Harvard Medical School affirme que «si vous buvez une ou plusieurs boissons gazeuses par jour, vous risquez d’augmenter votre risque de développer des facteurs de risque métaboliques pour les maladies cardiaques».
La recherche a confirmé que les personnes qui consomment un ou plusieurs sodas par jour ont un risque accru de syndrome métabolique de 48% par rapport à ceux qui consomment moins d’une boisson gazeuse par jour.
17. L’acide en soda enlève l’émail dentaire.
Les tests de laboratoire sur l’acidité de ces boissons indiquent que la quantité d’acide dans le soda renforce l’émail dentaire.
18. Les sodas contenant de l’acide ascorbique et du benzoate de potassium peuvent former du benzène, qui est un agent cancérogène populaire.
La FDA affirme que lorsque le benzoate est exposé à la lumière et à la chaleur en présence de vitamine C, il peut être transformé en benzène, qui est considéré comme cancérogène par l’American Cancer Society.
19. Les sodas quotidiens et autres boissons sucrées conduisent à une maladie du foie gras non alcoolique (NAFLD).
Une étude a concerné 2634 personnes qui ont complété une tomodensitométrie pour estimer la quantité de graisse dans le foie.
Les chercheurs ont constaté une prévalence plus élevée de NAFLD parmi les personnes qui ont consommé plus d’une boisson sucrée par jour que les personnes qui ne consommaient pas de boissons sucrées.
20. Le soda déshydrate le corps.
La caféine est un diurétique, ce qui signifie qu’elle soutient la production d’urine. Par conséquent, dans le cas où les cellules du corps sont déshydratées, elles ne peuvent pas facilement absorber les éléments nutritifs et ne peuvent pas facilement éliminer les déchets avec facilité.
21. Les sodas diététiques contiennent des inhibiteurs de moisissure.
Les sodas diététiques contiennent des inhibiteurs de moisissure qui sont désignés comme benzoate de sodium ou benzoate de potassium. Peter Piper, professeur de biologie moléculaire et de biotechnologie à l’Université de Sheffield à U.K., pour une interview pour un journal britannique, prétend que:
« Ces produits chimiques ont la capacité de causer des dommages graves à l’ADN dans les mitochondries au point qu’ils l’inactivent totalement – ils éliminent complètement ».
Ce conservateur a été lié à la ruches, l’asthme et d’autres conditions allergiques. Certaines entreprises ont substitué le benzoate de sodium par le benzoate de potassium, y compris Diet Coke et Diet Pepsi.
Pourtant, les deux ont été classés comme irritants pour les yeux, les muqueuses et la peau par la Food Commission au Royaume-Uni.
22. Le soda diététique ne contribue pas à la perte de poids.
Les chercheurs du Centre de sciences de la santé de l’Université du Texas ont découvert que plus les sodas alimentaires étaient consommées par une personne, plus ils risquaient de devenir en surpoids.
La consommation de 2 ou plusieurs boîtes quotidiennement augmentait les points de taille de 500% par rapport à ceux qui ne buvaient pas de boissons gazeuses.
Source:
livetheorganicdream.com
theheartysoul.com