Il a été constaté que les boîtes de soda sont enduites du dissolvant endocrinien bisphénol A (BPA), ce qui entraîne de nombreux effets secondaires, des maladies cardiaques à l’obésité à des problèmes de reproduction.
9. Certains sodas contiennent un ignifugeant.
De nombreux boissons gazeuses à base d’agrumes et boissons sportives contiennent de l’huile végétale bromée (BVO) pour éviter leur séparation. Pourtant, il a été breveté par des entreprises chimiques comme retardateur de flamme et il est interdit dans plus de 100 pays.
10. Le soda augmente les maladies cardiaques chez les hommes.
Chaque soda consommée quotidiennement augmente le risque de maladie cardiaque de 20% chez les hommes.
11. La soude est extrêmement sucrée.
La soude moyenne de 20 onces contient 17 cuillères à café de sucre, ce qui nuit gravement à la santé.
12. Le soda épuise les niveaux de minéraux.
Les chercheurs de l’Université Tufts ont mené une étude impliquant des milliers d’hommes et de femmes et ont montré que les femmes qui buvaient 3 ou plus de sodas à base de cola au quotidien avaient une densité minérale osseuse de moins de 4% dans leurs hanches, bien que leurs taux de calcium et de vitamine D aient été contrôlés .
13. Le soda change votre métabolisme.
Les conclusions du Dr Hans-Peter Kubis, directeur du groupe d’exercices de santé et de réadaptation à l’Université de Bangor en Angleterre, ont montré que la consommation régulière de soda peut modifier le métabolisme dans le corps humain.
Son étude a impliqué des participants qui ont bu 140 grammes de sucre quotidiennement pendant un mois et leur métabolisme a changé, car ils ne pouvaient pas brûler les graisses et perdre du poids facilement.
14. Le soda réduit la fonction rénale.
Une étude qui a duré 11 ans, menée à la Faculté de médecine de Harvard, a impliqué 3 318 femmes, a montré que la cola diète est liée à un double risque de déclin des reins.
15. La coloration du caramel à la soude provoque des problèmes vasculaires.
Le Dr Nehal N. Mehta, directeur de Cardiologie du risque inflammatoire à l’Université de Pennsylvanie, affirme qu’il existe une relation entre les problèmes vasculaires et les produits contenant du caramel.
16. La consommation de plus d’un soda par jour augmente le risque de maladie cardiaque et de syndrome métabolique.
voir la page 4