Les sucres artificiels sont liés à de multiples maladies et problèmes, y compris le cancer.
3. La caféine dans le soda bloque l’absorption du magnésium.
Carolyn Dean, M.D., N.D. affirme que le magnésium est essentiel pour plus de 325 réactions enzymatiques dans le corps, favorise la désintoxication du corps et c’est nécessaire pour réduire les dommages causés par les produits chimiques environnementaux, les métaux lourds et d’autres toxines.
4. Le soda cause l’asthme.
Une étude sud-australienne comprenait 16 907 participants âgés de 16 ans et plus, et les chercheurs ont constaté que l’augmentation des taux de consommation de soda était liée à l’asthme et à la MPOC.
5. La coloration au caramel du soda conduit au cancer.
La coloration du caramel dans les colas est produite dans un procédé chimique, et elle n’est pas fabriquée à partir de sucre caramélisé. En fait, c’est le résultat de la réaction des sucres avec de l’ammoniac et des sulfites sous haute pression et des températures.
Ces réactions chimiques provoquent la formation de 2-méthylimidazole (2-MI) et de 4 méthylimidazoles (4-MI), qui ont été démontrés dans des études menées par le gouvernement pour conduire au cancer du foie, des poumons ou de la thyroïde ou de la leucémie chez des souris et des rats de laboratoire .
6. Soda est riche en calories.
Les boissons gazeuses sont dépourvus de nutriments mais extrêmement riche en sucre. À savoir, une boîte de 20 onces contient 17 cuillères à café de sucre et 240 calories.
7. Le soda augmente le risque d’obésité chez les enfants.
Chaque boisson gazeuse supplémentaire augmente le risque d’obésité d’environ 60%.
8. Les boîtes de soda sont bordées de BPA.
voir la page 3