22 Raisons mortelles pour ne jamais mettre une boisson gazeuse dans votre bouche

Les consommateurs de boissons gazeuses adorent cette boisson et même croient au mythe qu’il est tout à fait correct de la consommer quotidiennement tant que vous brûlez les calories.

En outre, les clients soutiennent financièrement les organisations, les entreprises lorsqu’elles achètent ces boissons et croient qu’elles bénéficient de leur consommation.

En outre, ils appuient le mythe «équilibre énergétique» selon lequel la consommation de sucre est bonne si vous brûlez les calories grâce à l’exercice. Pourtant, le plus gros problème concernant cette boisson est ses effets secondaires potentiels, comme une maladie chronique.

Pourtant, ce mythe est soutenu, principalement en raison des campagnes suivantes, énumérées dans l’article récent, « The Four Hallmarks of Big Soda (BS) Nutritional Propaganda » par Russ Greene et Russell Burger de Crossfit.com:

-La Fondation du Conseil international de l’information alimentaire. Qui prétendent que « quand il s’agit de la gestion du poids ou la perte de poids, c’est le total des calories qui comptent le plus ».

– Les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), font la promotion d’un «bilan énergétique», car: «Une alimentation saine est une question d’équilibre. Vous pouvez profiter de vos aliments préférés même s’ils sont riches en calories, en gras ou en sucres ajoutés. La clé ne les mange que de temps en temps. « 


– La campagne « We Can! » De l’Institut national de la santé, qui conseille la consommation de soda uniquement « de temps en temps » et de maintenir l’équilibre par une activité physique plus importante les jours où les enfants consomment beaucoup de boissons à forte teneur en sucre.

Cependant, nous soutenons que la question n’est pas le nombre de calories, mais les conséquences négatives du soda. Par conséquent, nous vous donnons 22 raisons de ne pas boire des boissons gazeuses.

Euromonitor affirme que l’Américain moyen consomme quotidiennement plus de 126 grammes de sucre, soit 25,2 cuillères à café ou l’équivalent de trois colas à 12 onces.

Des études ont confirmé les effets néfastes du soda sur les dents et la taille. Pourtant, il existe des conséquences encore plus graves, comme l’obésité, l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques et la MPOC.

Examinons les risques de consommation de soda:

1. Soda augmente le risque de diabète.

L’augmentation du taux de sucre entraîne beaucoup de stress sur le pancréas, ce qui pourrait endommager sa capacité à suivre les besoins de l’insuline dans le corps. La consommation de 1-2 boissons sucrées quotidiennement augmente de 25% le risque de diabète de type 2.

2. Soda contient des édulcorants artificiels.

voir la page 2

Laisser un commentaire